Presentation

+5
Buzz
pascal38
lethau
LAGRIC
Jeffke
9 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message par Jeffke Jeu 2 Juil - 15:10

Bonjour.
Nouveau sur ce forum mais pas nouveau en ce qui concerne les becanes. J' en ai possede une petite 10 aine, depuis que j' ai eu mon permis 125. J' ai commence par une Kawa 100, puis une 125 DTE, puis une 250 XT, une 250 Husky, 250 Montesa, 400 XT, 600 DR, 700 Intruder, Triumph T100 et finalement, celle que j' utilise pour le moment, une Honda VT 1100 Sabre.
J' ai ete un fidele utilisateur de plusieurs forum Triumph ou j' ai fait la rencontre de gens passiones. On s'est meme rencontre avec plusieurs d' entre eux. Mais je me suis lasse des descussion parfois steriles (type engueulade pour rien our les critiques inutiles) et comme j' ai fini par changer de becane (apres 11 ans et 121000 kms) je n' ai plus goute au joie des forums depuis 6 ans.
J' ai toujours aime bricoller mes becanes et il y a qq annees, j' ai rachete la TY 125 (elle ne roulait plus depuis des annee, et son etat etait...pas tres chouette) d' un voisin et ami: on etait ensemble quand il a achete sa TY en 83 et on a fait de belle virees ensemble dans les montagnes des Aravis.
Je vis actuellement en Hollande, a Alkmaar (la capitale du fromage...je sais, je sais) et je me suis attaque a la restauration de la TY. Le COVID aidant (travail a la maison = plus de temps le soir) j' ai beaucoup avance et j' envisage de la ramener dans la Yaute (la ou j' ai encore de la famille). Mais j' aurai besoin de qq conseils et d' info technique particulierement sur l' axe de la roue arriere ainsi que l'entretoise que j' ai du couper pour demonter la roue arriere.
Voili voilou.
(PS. je travaille avec un calvier qwerty donc je n' ai pas les accents et non je ne parle pas neerlandais: je crois que je avoir developer un gene resistant. Par contre je speak bien English vu que c' est ma langue de travail)
Jeffke


Jeffke
membre d'honneur
membre d'honneur

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par LAGRIC Jeu 2 Juil - 15:44

bienvenue
Aller, avoue que le pavé est juste là pour nous glisser que la sois-disant capitale du fromage est Alkmaar alors que chacun sait dans ce monde que l'unique capitale du from est l'Aveyron ( chez moi quoi Presentation Emo_ma10 )

Concernant ce forum, tu peux y aller, les gens se respectent et ne se disputent pas/peu. Peut-être que c'est dû à la grosse majorité de vieux qui y sont inscrits rePresentation Emo_ma10.


Dernière édition par LAGRIC le Jeu 2 Juil - 16:14, édité 1 fois
LAGRIC
LAGRIC
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 3162
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par lethau Jeu 2 Juil - 16:09

bienvenue Jeffke. Belle histoire et belle collection que tu nous évoques !

Les Aravis doivent te changer du pays des tulipes ! Pense à poster des photos de ta restauration dans la rubrique idoine, nous adorons

_________________
AmiTYés.
lethau
lethau
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 2631
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 64
Localisation : Dans la capitale des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par pascal38 Jeu 2 Juil - 16:46

C'est quoi ces capitales du fromage dont vous parlez ?
Il va falloir réviser vos classiques ; le monde entier sait que la Savoie et Hte Savoie sont les VRAIES capitales mondiales du fromage .
Bon !! sans rancune pour cet écart Very Happy
Maintenant que les choses sont remisent à leur place je te souhaite cher Ami de la Yaute la bienvenue parmi nous , perso je suis sur Aix les Bains .
Bien sur tu trouveras l'aide nécessaire à la remise sur pied de ta petite TY sur ce forum.
L'axe de bras oscillant est une lacune sur nos motos mais je devrais pouvoir te dépanner de ce coté;
Pense à poster tes recherches de pièces dans les rubriques idoines xce sera plus facile pour tout le monde .
Bien Amicalement
Pascal .sunny
pascal38
pascal38
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 3509
Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : Chartreuse Face à Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Buzz Jeu 2 Juil - 16:53

Bonjour et bienvenue,

Bon, on parle de l'axe de roue arrière ou de l'axe du bras oscillant? ;-)
Buzz
Buzz
nouveau
nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 57
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par philou09 Jeu 2 Juil - 17:00

bienvenue

philou09
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 494
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 57
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Jeffke Jeu 2 Juil - 17:21

LAGRIC a écrit:bienvenue
Aller, avoue que le pavé est juste là pour nous glisser que la sois-disant capitale du fromage est Alkmaar alors que chacun sait dans ce monde que l'unique capitale du from est l'Aveyron ( chez moi quoi  Presentation Emo_ma10 )

Concernant ce forum, tu peux y aller, les gens se respectent et ne se disputent pas/peu. Peut-être que c'est dû à la grosse majorité de vieux qui y sont inscrits rePresentation Emo_ma10.
Merci Lagric, pour tes conseils sur l' utilisation de forum. Je vais poster une demande conforme. Concernant la capital (mondiale???) du fromage, je sais que c' est un sujet tres delicat...et je ne voudrait pas non plus laisser tomber le pays et la ville en particulier qui m'accueil...et c'est un bon moyen de lancer une conversation interessante. Et oui, la tomme de mon pote Gilles me manque (ainsi que les montagnes autour).
En parlant de vieux, je ne suis pas si jeune non plus donc je vais peut etre pas faire changer la moyenne...

Jeffke
membre d'honneur
membre d'honneur

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Jeffke Jeu 2 Juil - 17:24

lethau a écrit:bienvenue Jeffke. Belle histoire et belle collection que tu nous évoques !

Les Aravis doivent te changer du pays des tulipes ! Pense à poster des photos de ta restauration dans la rubrique idoine, nous adorons
J' ai pas fait beaucoup de photos, mais je vais en faire. J' espere que c' est pas trop compliquer de "uploader" les photos. Mon experience avec les autres forums etait pas terrible: c' etait complique et fallait avoir envie...
Finallement, le pays de tulipe c' est pas si mal...On y vie bien en fait, mais rien a voir avec la Yaute!

Jeffke
membre d'honneur
membre d'honneur

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Jeffke Jeu 2 Juil - 17:30

pascal38 a écrit:C'est quoi ces capitales du fromage dont vous parlez ?
Il va falloir réviser vos classiques ; le monde entier sait que la Savoie et Hte Savoie sont les VRAIES capitales mondiales du fromage .
Bon !! sans rancune pour cet écart Very Happy  
Maintenant que les choses sont remisent à leur place je te souhaite cher Ami de la Yaute la bienvenue parmi nous , perso je suis sur Aix les Bains .
Bien sur tu trouveras l'aide nécessaire à la remise sur pied de ta petite TY sur ce forum.
L'axe de bras oscillant est une lacune sur nos motos mais je devrais pouvoir te dépanner de ce coté;
Pense à poster tes recherches de pièces dans les rubriques idoines xce sera plus facile pour tout le monde .
Bien Amicalement
Pascal .sunny  
Salut Pascal. J' ai habite a la Motte (au Noiret) quand j' eatis gamin, donc je connais un peu le coin. La famille a migre plus tard et c' est finalement etablie dans la Yaute vers Thones.
Je vais poster au bon endroit, mais en fait j' ai trouve un mecano ici, qui est aussi chaudronier, et qui pourrait me refaire les peices qui me manquent, mais il me faut les dimensions/cotes pour qu' il puisse me les faire (axe roue arriere et entretoise).

Jeffke
membre d'honneur
membre d'honneur

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Jeffke Jeu 2 Juil - 17:31

Buzz a écrit:Bonjour et bienvenue,

Bon, on parle de l'axe de roue arrière ou de l'axe du bras oscillant? ;-)
Salut Buzz. On parle d' axe et d' entretoise de roue arriere.

Jeffke
membre d'honneur
membre d'honneur

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Jeffke Jeu 2 Juil - 17:32

Merci a tous pour votre accueil. Very Happy

Jeffke
membre d'honneur
membre d'honneur

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par charlyxty Jeu 2 Juil - 17:38

Salut Jeffke,

bienvenue

Je ne vais pas en faire un fromage pour la capitale, quoi que par chez moi on a quand même le camembert, le Livarot, le Pont-l'Evêque, entre autres !

Pour les photos tu devrais t'en sortir avec ce tuto :

https://www.forum-ty.com/t18-comment-inserer-une-photo

_________________
"Et Yamaha...créa la TY"
charlyxty
charlyxty
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 1226
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 58
Localisation : Normandie et Bretagne

http://www.yamahaty.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Jeffke Jeu 2 Juil - 17:42

charlyxty a écrit:Salut Jeffke,

bienvenue

Je ne vais pas en faire un fromage pour la capitale, quoi que par chez moi on a quand même le camembert, le Livarot, le Pont-l'Evêque, entre autres !

Pour les photos tu devrais t'en sortir avec ce tuto :

https://www.forum-ty.com/t18-comment-inserer-une-photo
Merci. Hummmm, le Pont L'eveque. Un rien coulant...comme le reblochon. Oui, la je provoque.

Jeffke
membre d'honneur
membre d'honneur

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Maître capello Jeu 2 Juil - 19:55

Salut jeffke, j'ai au moins 2 amis néerlandais, tu ne doit pas être loin de la Savoie donc du Dauphiné, ils viennent en vélo ... Bon, ça c'est fait. Shocked

Bienvenue au club. 
Je n'ai personnellement jamais entendu parlé d'axe de roue arrière TY grippé, si grippé qu'il ait fallu utiliser la manière forte et irréversible. Dans quel état sont tes roulements et ton tambour, ça doit faire peur !

Je ne reviendrai pas sur le sujet des fromages, le Dauphiné à part le bleu de Sassenage, le St Marcellin, le St Félicien et le Baupré du Chambaran ça vaut pas le St Nectaire fermier.

Phil

_________________
TY for you and you for TY
Maître capello
Maître capello
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 1433
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 67
Localisation : Crolles (38)

http://www.lesraisonneursdepierre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Jeffke Jeu 2 Juil - 20:17

Maître capello a écrit:Salut jeffke, j'ai au moins 2 amis néerlandais, tu ne doit pas être loin de la Savoie donc du Dauphiné, ils viennent en vélo ... Bon, ça c'est fait. Shocked

Bienvenue au club. 
Je n'ai personnellement jamais entendu parlé d'axe de roue arrière TY grippé, si grippé qu'il ait fallu utiliser la manière forte et irréversible. Dans quel état sont tes roulements et ton tambour, ça doit faire peur !

Je ne reviendrai pas sur le sujet des fromages, le Dauphiné à part le bleu de Sassenage, le St Marcellin, le St Félicien et le Baupré du Chambaran ça vaut pas le St Nectaire fermier.

Phil
Haaa, les Hollandais et le velo...mais y' a pas qu' eux. Moi aussi je fait du velo et (mais ca c' etait avant) j' allais meme au boulot (46 km de porte a porte). Pas tout les jours hein, mais des que le temps le permettait. Je fais ( encore) du VTT dans les dunes (on a un beau parcours de 16 kms au bord de mer) pas loin d' ici. Haaa, le St Felicien, bien cremeux.... Soit dis en passant, je suis Dauphinois de naissance.
Ma TY vient de la Yaute. Elle etait utilisee dans une ferme et elle etait passablement rouillee.

Jeffke
membre d'honneur
membre d'honneur

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par LAGRIC Jeu 2 Juil - 22:07

Jeffke a écrit:
Ma TY vient de la Yaute. Elle etait utilisee dans une ferme et elle etait passablement rouillee.  
Et paf, encore une qui a servi de bourricot Laughing
LAGRIC
LAGRIC
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 3162
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par la tronche ensablée Ven 3 Juil - 9:20

Du VTT dans les dunes ???......Allez viens "voir Ma Dune"...Et on en reparle Laughing Elle est vierge VTT, aucuns ne la déflorée, elle joue la belle et se refuse a leur ardeur.
A+
La tronche ensablée.

la tronche ensablée
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 1232
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 68
Localisation : La Teste de Buch

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par LAGRIC Ven 3 Juil - 9:30

la tronche ensablée a écrit:Du VTT dans les dunes ???......Allez viens "voir Ma Dune"...Et on en reparle Laughing Elle est vierge VTT, aucuns ne la déflorée, elle joue la belle et se refuse a leur ardeur.
A+
La tronche ensablée.
J'ai compris !
Ton sable dans la tronche, c'est ton kiki dur du matin le coupable Laughing.
LAGRIC
LAGRIC
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 3162
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par la tronche ensablée Ven 3 Juil - 9:40

LAGRIC a écrit:
la tronche ensablée a écrit:Du VTT dans les dunes ???......Allez viens "voir Ma Dune"...Et on en reparle Laughing Elle est vierge VTT, aucuns ne la déflorée, elle joue la belle et se refuse a leur ardeur.
A+
La tronche ensablée.
J'ai compris !
Ton sable dans la tronche, c'est ton kiki dur du matin le coupable Laughing.

Mon sable dans la tronche viens juste de la "fin de mon jardin" avec "La plus grosse et la plus belle dune d'Europe"....LA DUNE DU PYLA ..Qui glisse langoureusement sur mon terrain.

A+
La tronche ensablée.

la tronche ensablée
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 1232
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 68
Localisation : La Teste de Buch

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par philou09 Ven 3 Juil - 11:38

la tronche ensablée a écrit:
LAGRIC a écrit:
la tronche ensablée a écrit:Du VTT dans les dunes ???......Allez viens "voir Ma Dune"...Et on en reparle Laughing Elle est vierge VTT, aucuns ne la déflorée, elle joue la belle et se refuse a leur ardeur.
A+
La tronche ensablée.
J'ai compris !
Ton sable dans la tronche, c'est ton kiki dur du matin le coupable Laughing.

Mon sable dans la tronche viens juste de la "fin de mon jardin" avec "La plus grosse et la plus belle dune d'Europe"....LA DUNE DU PYLA ..Qui glisse langoureusement sur mon terrain.

A+
La tronche ensablée.


j'y était sur la fameuse dune en novembre dernier c'est beau le coin ,c'est vrai que les maison en bas n'ont pas besoin de bac a sable Very Happy Very Happy

philou09
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 494
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 57
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum