petit scarabé

+9
JPH74
Philippe T
courcoussoun
Mayam-TY
tyfortheman
lethau
charlyxty
Tomawak
Pat56
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

petit scarabé - Page 2 Empty Re: petit scarabé

Message par Pat56 Lun 28 Nov - 14:02

Merci Roland pour les infos sur le boitier de batterie. Il est possible d'en trouver sur le net, mais il faut être très très très rapide pour donner réponse! Si je n'en trouve pas, je fabriquerai une solution de rechange... comme toi.
Pat56
Pat56
ptit nouveau
ptit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit scarabé - Page 2 Empty Re: petit scarabé

Message par Bellatryx Sam 3 Déc - 13:31

Salut Patrick et bienvenue ici

Elle est bien jolie cette 1K6 76. C'est effectivement l'un des plus beau millésime (mais existe t-il seulement un millésime moche en 125 TY ? lol! )

Pour les pièces manquantes, il faut effectivement un peu de patience. N'hésites pas à demander aussi sur ce forum. Il peut y avoir des opportunités.
Ton bloc batterie est pas mal, mais tu comptes mettre la batterie verticalement ? Batterie au gel ?
Bellatryx
Bellatryx
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 217
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

petit scarabé - Page 2 Empty Re: petit scarabé

Message par Bellatryx Sam 3 Déc - 14:03

Autre suggestion :
Il va peut-être falloir que tu changes le guidon, mais le guidon d'origine, surtout si tu veux faire de la ballade voire même un peu de "route", n'est pas forcément adapté (un peu trop.... corne de vache !...)

Quand j'ai acheté la mienne, qui était très proche de l'origine, le propriétaire précédent avait mis un Renthal un peu plus "plat".
Je voulais le changer pour mettre l'origine, mais finalement j'ai gardé ce Renthal qui est beaucoup plus agréable et ça ne jure pas plus que ça.

petit scarabé - Page 2 Ty_112

petit scarabé - Page 2 Ty213

petit scarabé - Page 2 Ty311

petit scarabé - Page 2 Ty410
Bellatryx
Bellatryx
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 217
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

petit scarabé - Page 2 Empty Re: petit scarabé

Message par arevato Sam 3 Déc - 18:27

A Bellatryx: le rétro d'origine(?),bien pour la ville,mais sur les chemins...la moindre branche et crac plus chute s'il est trop serré...comme les clignotants arrières. petit scarabé - Page 2 1f609
arevato
arevato
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 246
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 76
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas

petit scarabé - Page 2 Empty Re: petit scarabé

Message par Roland Sam 3 Déc - 19:47

Par contre je trouve que les rétro d'origines donnent un look super. J'ai hésité à prendre des rétros récents, j'espère que je ne vais pas me planté tout de suite. J'ai acheté des reproductions, ils ont l'air solide (Alu chromé) , je ne m'engage pas dans de grandes difficultés, j'espère qu'ils résisteront.

Roland
Roland
membre
membre

Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit scarabé - Page 2 Empty Re: petit scarabé

Message par Bellatryx Dim 4 Déc - 8:02

arevato a écrit:A Bellatryx: le rétro d'origine(?),bien pour la ville,mais sur les chemins...la moindre branche et crac plus chute s'il est trop serré...comme les clignotants arrières. petit scarabé - Page 2 1f609

Cette TY est une citadine parisienne ! Elle ne fait presque jamais de trial, sauf une fois par an à Provins pour une sortie Afata. Et là, je lui enlève tout son équipement règlementaire.
petit scarabé - Page 2 Provin11
Bellatryx
Bellatryx
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 217
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

petit scarabé - Page 2 Empty Re: petit scarabé

Message par Pat56 Lun 5 Déc - 9:40

Bonjour à tous
Les photos de Bellatryx font envie... je n'en suis pas encore là ! Pour le guidon, c'est l'ancien propriétaire qui l'a mis en place pour la ballade, et effectivement c'est un modèle sans barre centrale qui est monté d'origine. A l'occasion j'en changerai si cela se présente sur LBC ... à un prix raisonnable.
Mon souci du moment est de trouver un contacteur à clé, pour modèle 1976, celui qui est placé sur le coté du phare: c'est compliqué , mais je ne perd pas espoir après avoir trouvé le bac à batterie !
Pat56
Pat56
ptit nouveau
ptit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum