Peut être un futur "trialiste" en ty

+6
Maître capello
desmorg
pascal38
papillon
christian69
bitza
10 participants

Aller en bas

Peut être un futur "trialiste" en ty Empty Peut être un futur "trialiste" en ty

Message par bitza Lun 9 Déc - 23:09

Salut à tous,
Ado, j'ai eu l'occasion de faire un peu de "trial" en ty 125. Trial entre guillemets car c'était plutôt pour s'amuser. Passé 50 ans j'ai bien envie de continuer à m'amuser et j'envisage d'acheter une ty 250. J'ai alors une question. La plupart sont proposées sans CG. Est ce grave sachant que je ne compte pas rouler sur la route à part pour passer d'un chemin à l'autre? Voilà!

bitza
ptit nouveau
ptit nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur "trialiste" en ty Empty Re: Peut être un futur "trialiste" en ty

Message par christian69 Mar 10 Déc - 5:49

Salut bitza
Si tu n'as pas de carte grise tu trouveras que des assurances pour rouler sur terrain privé .
un chemin n'est pas un terrain privé tu peux y croiser des VTT , des cavaliers , des promeneurs etc , en cas d'incident tu n'est pas assuré , et ça peu coûter très cher ....
Je te conseil de trouver une moto avec CG pour pouvoir l'assurer (environ 30€)
et un permis qui correspond a la cylindrée bien sur Very Happy
bienvenue
christian69
christian69
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur "trialiste" en ty Empty Re: Peut être un futur "trialiste" en ty

Message par papillon Mar 10 Déc - 10:09

Sur, les assurances deviennent de plus en plus pointilleuses
Pour t'assurer il leurs faut la carte grise à ton nom et le permis qui va bien pour la cylindrée
papillon
papillon
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 509
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 69
Localisation : La Bouilladisse 13720

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur "trialiste" en ty Empty Re: Peut être un futur "trialiste" en ty

Message par pascal38 Mar 10 Déc - 11:18

papillon a écrit:Sur, les assurances deviennent de plus en plus pointilleuses
Pour t'assurer il leurs faut la carte grise à ton nom et le permis qui va bien pour la cylindrée

Soucis Jean Paul ,
Par chez moi pour obtenir la carte grise il faut justement que ta moto soir assurée ,
ton permis , justif de domicile , ancienne carteb grise , certificat de session .
On tourne en rond rendeer flower
Amitiés et bises à Martine
pascal38
pascal38
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 3509
Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : Chartreuse Face à Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur "trialiste" en ty Empty Re: Peut être un futur "trialiste" en ty

Message par desmorg Mar 10 Déc - 12:05

De mémoire il suffit de cocher la case ou l'on certifie de la moto est assurée et ça passe , a confirmer .
Ce n'est pas vrai mais bon comme le système est nul il faut faire avec .

Pour les motos sans CG il faut voir les modalités pour obtenir une CG collection et acheter la moto en fonction .

desmorg
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 491
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 62
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur "trialiste" en ty Empty Re: Peut être un futur "trialiste" en ty

Message par Maître capello Mar 10 Déc - 12:21

Salut bitza,
En tout cas l'absence de CG doit
1) te titiller sur l'historique de l'engin (nonchalance, paresse, perte ...recel)
2) donner des arguments pour négocier le prix

sois le bienvenu puisque en fait c'est le but de cette rubrique.
Phil


Dernière édition par Maître capello le Mar 10 Déc - 14:27, édité 2 fois

_________________
TY for you and you for TY
Maître capello
Maître capello
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 1433
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 67
Localisation : Crolles (38)

http://www.lesraisonneursdepierre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur "trialiste" en ty Empty Re: Peut être un futur "trialiste" en ty

Message par pascal38 Mar 10 Déc - 13:14

Salut Bitza bienvenue
Tiens nous au courant de ta future acquisition .
Pascal . flower
pascal38
pascal38
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 3509
Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : Chartreuse Face à Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur "trialiste" en ty Empty Re: Peut être un futur "trialiste" en ty

Message par Seven Mar 10 Déc - 17:01

desmorg a écrit:De mémoire il suffit de cocher la case ou l'on certifie de la moto est assurée et ça passe , a confirmer .

Dans mon cas, scan de la carte verte pour avoir la CG, il y a qlq mois Wink

Seven
posteur occasionel
posteur occasionel

Messages : 32
Date d'inscription : 15/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur "trialiste" en ty Empty Re: Peut être un futur "trialiste" en ty

Message par B378 Mar 10 Déc - 19:27

Seven a écrit:
desmorg a écrit:De mémoire il suffit de cocher la case ou l'on certifie de la moto est assurée et ça passe , a confirmer .

Dans mon cas, scan de la carte verte pour avoir la CG, il y a qlq mois Wink

Je vous confirme que pour établir une carte grise dans le SIV (système d'immatriculation des véhicules) je dois mettre au dossier papier une carte verte d'assurance...
En plus d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile, et du permis correspondant à la classe du véhicule.
B378
B378
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur "trialiste" en ty Empty Re: Peut être un futur "trialiste" en ty

Message par desmorg Mar 10 Déc - 19:39

Dernière CG datant du mois d'aout 2019 , pas d'assurance demandée , je viens de demander confirmation à mon fils car c'était sa moto .
Et pour la passer en A2 non plus .
Et je suis presque sur que pour une autre CG j'ai coché une case certifiant - sur l'honneur ??? - que la moto était assurée .
Après ça peut changer très rapidement , une ligne de programmation sur l'ants et hop .

desmorg
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 491
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 62
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur "trialiste" en ty Empty Re: Peut être un futur "trialiste" en ty

Message par papillon Mar 10 Déc - 19:49

Je suis en plein dedans, entre 15 et 20 cg à obtenir, voiture, motos et mobylettes
Ben je passe par un professionnel, et dans les papiers demandés, assurance obligatoire
Mais mieux, en plus de la carte verte, possibilité de demander à l'assureur une attestation avec les données style "marque" type" "numéro chassis" etc etc qui peut remplacer le certificat de conformité

Bon, jusqu'ici j'en ai obtenu 6, toutes demandées sur le site du pro sans passer par l'ANTS
Les autres demandes par l'ANTS n'ont pas encore abouties, beaucoup plus long
papillon
papillon
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 509
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 69
Localisation : La Bouilladisse 13720

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur "trialiste" en ty Empty Re: Peut être un futur "trialiste" en ty

Message par Quicksilver Mer 11 Déc - 20:11

ouais avec ANTS ça peut vite être compliqué (donc long) même si la derniere CG que j ai faite a été traitée comme sur
des roulettes, mais attention il faut avoir les nerfs en bon etat qd ça deconne...
Quicksilver
Quicksilver
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 925
Date d'inscription : 19/10/2019
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur "trialiste" en ty Empty Re: Peut être un futur "trialiste" en ty

Message par papillon Mer 11 Déc - 20:26

D'après ce que j'ai compris, si le véhicule est au nouveau format d'immatriculation SIV et que le vendeur a le code qui lui a été donné lors de l’obtention de sa cg, ça serait jouable
Mais dès que c'est une ancienne immatriculation, y-a pas photo, faut passer par un pro
papillon
papillon
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 509
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 69
Localisation : La Bouilladisse 13720

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur "trialiste" en ty Empty Re: Peut être un futur "trialiste" en ty

Message par B378 Ven 13 Déc - 18:00

desmorg a écrit:Dernière CG datant du mois d'aout 2019 , pas d'assurance demandée , je viens de demander confirmation à mon fils car c'était sa moto .
Et pour la passer en A2 non plus .
Et je suis presque sur que pour une autre CG j'ai coché une case certifiant - sur l'honneur ??? - que la moto était assurée .
Après ça peut changer très rapidement , une ligne de programmation sur l'ants et hop .

Dans le SIV (le système des pros) nous n'avons pas cette option de déclaration sur l'honneur.
Il nous faut la carte verte...
C'est cool que cela soit plus "souple" pour les particuliers.
J'aimerais bien la même souplesse pour nous, ça me ferais moins de papier à stocker pour le compte des services publics -Smile
B378
B378
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur "trialiste" en ty Empty Re: Peut être un futur "trialiste" en ty

Message par lethau Sam 14 Déc - 15:51

Rappel ici c'est pour la présentation. Ouvrez un post dans la bonne rubrique Arrow

_________________
AmiTYés.
lethau
lethau
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 2631
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 64
Localisation : Dans la capitale des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur "trialiste" en ty Empty Re: Peut être un futur "trialiste" en ty

Message par B378 Sam 14 Déc - 19:31

lethau a écrit:Rappel ici c'est pour la présentation. Ouvrez un post dans la bonne rubrique Arrow

C'était une "présentaquestion"...
Bitza a peut être besoin d'aide pour déplacer la discussion dans un nouveau post ?
Pour ma part, sur ce point, je ne suis pas en mesure de l'aider.
B378
B378
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum