Salut à tous

+6
la tronche ensablée
philou09
Maître capello
lethau
Philippe T
Cupman
10 participants

Aller en bas

Salut à tous Empty Salut à tous

Message par Cupman Sam 4 Avr - 18:56

Salut, Philippe, 55 ans et francilien.
Je roule en moderne, une Montesa 4RT 260 Repsol et, depuis peu, au guidon d'une mamie japonaise, mais celle de “l'autre coté de la force” : une Honda TLR 200 dans sa configuration d'origine et que je compte garder ainsi. Cela ne m'empêche pas d'avoir la TY dans le coeur depuis l'âge de 15 ans où j'ai eu la chance de troquer mon vieux 102 tout pourri contre une rutilante TY 50 rachetée à un copain, le rêve à l'époque !
Et je compte bien y regoûter, enfin avec quelques centimètres cubes de plus dans le cylindre quand même ! Je cherche une 250. En fait, j'ai pour projet d'aller tâter un peu de compétition en Trial Classic. Voilà, d'ailleurs, si l'un d'entre-vous est vendeur d'une belle machine, qu'il n'hésite pas à me faire signe...
@+

Cupman
nouveau
nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Philippe T Sam 4 Avr - 19:05

bonjour Philippe et bienvenue parmi nous
beaucoup d'entre nous sont arrivés ici a cause d'un TY 50
Bonne visite du forum
bienvenue

_________________
Salut à tous Sans-t12
Philippe T
Philippe T
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 1492
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 63
Localisation : Chouy, Sud de l'Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par lethau Sam 4 Avr - 19:25

bienvenue cupman

Les TY 250, modèles 434, la plus belle ou 516 plus récente, ne courent pas les zônes il est vrai. La diffusion fut beaucoup plus restreinte que les 23 000 125. Et comme tu veux faire de l'ancienne en compèt, pas de 59N mono amorto.
Bonne recherche

_________________
AmiTYés.
lethau
lethau
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 2631
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 64
Localisation : Dans la capitale des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Maître capello Sam 4 Avr - 19:36

Salut Cupman
Bienvenue.
L'important c'est d'avoir des projets
Tu en as, c'est parfait. Alors bonne pêche.
Phil

_________________
TY for you and you for TY
Maître capello
Maître capello
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 1433
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 67
Localisation : Crolles (38)

http://www.lesraisonneursdepierre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Cupman Sam 4 Avr - 20:07

lethau a écrit:bienvenue cupman

Les TY 250, modèles 434, la plus belle ou 516 plus récente, ne courent pas les zônes il est vrai. La diffusion fut beaucoup plus restreinte que les 23 000 125. Et comme tu veux faire de l'ancienne en compèt, pas de 59N mono amorto.
Bonne recherche

Effectivement, merci lethau, même s'il me semble que les règlements deviennent plus “tolérants” en acceptant progressivement les mono. Mais pas facile de s'y retrouver quand tu fouilles car les règles ne sont pas les mêmes d'un championnat à l'autre : Championnat de France Trial Classic, AFATA, Vintage Trial Classic, les grandes classiques style Ventoux... Un coup c'est oui, un coup c'est non, un coup c'est hors classement... Avec comme date pivot 1986... ou 1990 pour les mono à air et à tambour... pas clair tout ça, dommage car la 250 mono est une super moto très performante et qui me plait tout autant que la bi !

Cupman
nouveau
nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par philou09 Sam 4 Avr - 20:39

bienvenue

philou09
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 494
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 57
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par la tronche ensablée Sam 4 Avr - 22:21

Salut Cupman
Enfin un "traite Honda" qui cherche a s'infiltrer chez YAM…...Pile l'inverse de moi Smile Et pour faire du Trial Classic pourquoi pas en Honda ??? Question ou bien en YAM 175 plus courante a trouver et a préparer qu'une 250 bi ammortos…..Bien que !!!! l'Helvète trialise en compétition avec sa "250 bi super préparée"
Au plaisir de te lire régulièrement et bienvenue
A+
La tronche ensablée

la tronche ensablée
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 1232
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 67
Localisation : La Teste de Buch

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Guigui68 Dim 5 Avr - 1:44

Je supploie PhilipT, le ty 50 est souvent la cause de notre obsession. Pour ma part, j'ai eu un DT 50 transformé partiellement en TY GB avant / guidon sans barre centrale et RD 50 boite 5 : ça c'était une super Mob.

La TY 250 Bi parit un très bon choix...

Guigui68
membre
membre

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Cupman Dim 5 Avr - 8:15

la tronche ensablée a écrit:Salut Cupman
Enfin un  "traite Honda" qui cherche a s'infiltrer chez YAM…...Pile l'inverse de moi Smile Et pour faire du Trial Classic pourquoi pas en Honda ??? Question  ou bien en YAM 175 plus courante a trouver et a préparer qu'une 250 bi ammortos…..Bien que !!!! l'Helvète trialise en compétition avec sa "250 bi super préparée"
Au plaisir de te lire régulièrement et bienvenue
A+
La tronche ensablée

Merdouille, je suis démasqué par un de mes “collègue” ! Comment va La Tronche ensablée au pays des diapasons ?
Question 1 : Et pour faire du Trial Classic pourquoi pas en Honda ???
- Ayant eu l'a chance de trouver une TLR 200 100% d'origine dans un état assez incroyable, je n'ai pas trop envie de la dénaturer en la préparant compéte, notamment en la rendant plus mobile de l'avant car dans ce domaine elle est plutôt scotchée (fourche, angle de chasse...), sans oublier sa boîte typée trail. Mais je t'avoue que je n'écarte pas totalement l'idée, on va voir...
Question 2 : ou bien en YAM 175 plus courante a trouver et a préparer qu'une 250 bi ammortos...
- Pesant 90 kg et sachant que les TY n'ont pas pour réputation d'être très puissantes, je me dis qu'un deux et demi m'ira mieux, mais peut-être que je me trompe...

Cupman
nouveau
nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par charlyxty Dim 5 Avr - 8:16

Salut Philippe,

bienvenue

_________________
"Et Yamaha...créa la TY"
charlyxty
charlyxty
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 1226
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 58
Localisation : Normandie et Bretagne

http://www.yamahaty.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par pascal38 Dim 5 Avr - 9:02

Cupman a écrit:. Mais pas facile de s'y retrouver quand tu fouilles car les règles ne sont pas les mêmes d'un championnat à l'autre : Championnat de France Trial Classic, AFATA, Vintage Trial Classic, les grandes classiques style Ventoux... Un coup c'est oui, un coup c'est non, un coup c'est hors classement..

Bienvenue  Cupman , je suis bien d'accord avec toi concernant le flou qui règne dans les règlements des diverses compétitions . Pas facile de s'y retrouver et de faire son choix .
Persuadé que tu trouveras bientôt son bonheur , bonne recherche …..et par les temps qui courent tu peux "éplucher" les annonces de très près.
bienvenue Pascal
pascal38
pascal38
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 3509
Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : Chartreuse Face à Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par tyfortheman Dim 5 Avr - 23:07

bienvenue a bientot
tyfortheman
tyfortheman
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 516
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 61
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum